Capacité N.-B. était heureux de remettre les prix Partenaire communautaire engagé en 2015:
John Wood – On remet à John Wood d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, un prix 2014-2015. Ceux qui connaissent John savent à quel point il se soucie de sa famille et de sa collectivité. C’est sa passion qui l’a mené à mettre sur pied la Fondation John Wood, en 2012. La Fondation se concentre sur la collecte de fonds qui sont alloués aux personnes qui en ont besoin et permet aux personnes aux prises avec un handicap sérieux d’obtenir l’appui dont elles ont besoin pour réussir dans la vie. Jusqu’à présent, John et son équipe ont amassé plus de 120 000 $ pour venir en aide aux personnes vivant avec une incapacité au Nouveau-Brunswick.
Les efforts de John et de sa fondation ont aidé les participants des services offerts par Capacité NB qui comptent sur de faibles revenus à atteindre leurs objectifs en matière de mobilité et d’autonomie. Les fonds ont aidé à acheter des outils et appareils comme un scooter, une remorque pour transporter un scooter, des appareils orthopédiques, une rampe d’accès, des modifications pour rendre une voiture plus accessible et des piles de rechange pour un matelas antiescarres en cas de panne électrique. John a aidé des personnes avec lesquelles nous travaillons à atteindre leurs objectifs, comme pouvoir rendre visite à des membres de la famille, être plus actives dans la collectivité et effectuer la transition de l’hôpital à la maison.
Capacité NB est éternellement reconnaissante que la passion et le dévouement de John envers les personnes vivant avec une incapacité soient un cadeau sans cesse renouvelé.
Robin Hanson – On remet à Robin Hanson un prix 2014-2015. Quand Robin a contacté Capacité NB pour la première fois pour demander des conseils pour rendre accessible une section du bassin versant, à Oromocto, nous avons tout de suite su qu’il serait un membre dévoué de notre réseau de partenaires communautaires.
Robin et son équipe de bénévoles se sont donné pour mission de modifier les sentiers Aventure rapides Blancs et la Maison Currie pour que les gens de la collectivité et les visiteurs puissent eux aussi profiter du secteur. Robin et son équipe ont aménagé une aire d’observation accessible près des rapides et ont recyclé l’ancienne chaussée pour créer des sentiers accessibles! Le résultat est un endroit dynamique et serein qui doit être visité! Vous marcherez ou roulerez à travers l’une des plus grandes forêts de pins blancs du Nouveau-Brunswick et verrez de nombreuses sculptures taillées dans les pins, la plupart étant l’œuvre de Robin.
Technologue en génie civil de profession et artiste autodidacte, Robin est né à French Lake, au Nouveau-Brunswick, et y demeure avec sa femme, Lynn. Il a quatre enfants et cinq petits-enfants, il aime la nature et le plein air et il est un avide partenaire communautaire.
Capacité NB applaudit le leadership de Robin et son travail pour faire en sorte que sa collectivité soit encore plus accessible et inclusive, et pour offrir des occasions récréatives pour tous!