Prix Excellence en bénévolat
Catriona Woodworth – Le Prix excellence en bénévolat est remis chaque année à une personne ou à un groupe ayant fait preuve d’une initiative et d’un leadership exceptionnels dans ses activités bénévoles au sein de Capacité N.-B. La lauréate de 2011-2012 est Catriona Woodworth. Catriona est une bénévole à la fois gentille, travaillante et dévouée. En plus de sa contribution aux activités de Capacité N.-B. ces dernières années, elle y occupe le poste d’assistante administrative bénévole depuis janvier 2012, venant ainsi nous prêter main-forte les lundi et mercredi matin. Catriona est toujours heureuse d’aider le personnel. Qu’il s’agisse de classer des dossiers, de relire des documents, de faire de la recherche, de préparer des sondages ou de donner un coup de main avec le publipostage, elle est toujours prête à s’acquitter de nouvelles tâches. Catriona est une bénévole extraordinaire, et c’est avec plaisir que nous lui avons remis le Prix Excellence en bénévolat.
Ambassadeur de l’année
Sarah Lord – Chaque année, nous remettons le Prix ambassadeur de l’année à une personne associée à Capacité N.-B. qui s’est illustrée comme représentante la plus efficace de notre organisme, des cas de lésion médullaire ou de toute autre question liée à l’habilitation des personnes ayant un handicap. La lauréate de 2011-2012 est Sarah Lord. Que ce soit par sa participation au vidéo du programme PX2MD à l’intention des jeunes, par son rôle de tête d’affiche de notre campagne « Capacité. Tout le monde en a. », ou par sa sélection à titre de dernière porteuse de médaille Rick Hansen au relais de Fredericton, Sarah montre constamment aux jeunes à mobilité réduite que tout est possible. Elle croit en la valeur de l’action communautaire. Elle a fait partie de la troupe de théâtre de son école en 10e et en 12e année, en plus de donner de son temps à des organismes tels que l’hôpital régional Dr. Everett Chalmers et le Pine Grove Nursing Home. Elle s’adonne aussi à différents sports, dont le lancer du poids et le basketball. En 11e année, elle a participé aux compétitions régionales et provinciales de lancer du poids, et tente maintenant sa chance aux essais de l’équipe de basketball en fauteuil roulant en prévision des Jeux du Canada de 2015. Son optimisme et sa détermination lui donnent la persévérance nécessaire à tout ce qu’elle entreprend; c’est un exemple exceptionnel pour les jeunes et les moins jeunes. Sarah a commencé il y a peu sa première année au baccalauréat en art à l’Université du Nouveau-Brunswick. C’est une ambassadrice d’exception, et c’est avec plaisir que nous lui avons remis le Prix ambassadeur de l’année.
Prix Para sport et loisirs
Le Prix Parasport et loisirs – À compter de maintenant, nous remettrons chaque année le Prix Para sport et loisirs à une personne, à un groupe ou à un organisme ayant fait une contribution importante aux para sports et loisirs au Nouveau-Brunswick, que ce soit à titre d’entraîneur ou d’arbitre ou encore dans des domaines tels que la compétition et la réalisation de soi ou l’élaboration de programmes. Le premier lauréat de ce nouveau prix est l’entraîneur de badminton Eric Boucher. Eric, qui est aussi entraîneur pour les Jeux du Canada, a joué un rôle essentiel dans notre projet pilote de para-badminton. En 8 mois, on a tenu 6 ateliers de para-badminton dans tout le Nouveau-Brunswick, auxquels ont participé 61 personnes, dont 27 ayant un handicap. Eric a fait preuve d’un dévouement et d’une souplesse exceptionnels en s’assurant que toutes les personnes ayant un handicap physique puissent participer aux ateliers de para-badminton à leur plein potentiel. Eric est également sorti de sa zone de confort en faisant des démonstrations en fauteuil roulant. C’est un entraîneur et un leader talentueux du milieu des para sports au Nouveau-Brunswick. C’est donc avec plaisir que nous lui avons remis le Prix Para sport et loisirs.